• La fin du jeu

    Pour voir la fin du jeu, il vous faut d'abord obtenir les 24 effets. Une fois ceux-ci en votre possession, allez dans le Nexus et déposez vos effets sur le sol (ils prennent la forme d'un oeuf). Pour laisser un effet sur le sol, équipez le puis appuyez sur le bouton 5.

    Voler comme une sorcière

    Une fois les 24 effets sur le sol du Nexus (il ne doit vous restez que l'effet de départ : "Instructions"), réveillez vous et aller sur le balcon. Vous devrez normalement remarquer un changement.

    Voler comme une sorcière

    Allez sur l'escabot et appuyez sur entrée pour admirer la fin.

    Voler comme une sorcière

    Voler comme une sorcière

    En fait celle-ci peut sembler très triste, mais on peut l'interprêter de manière positive. Des monstres apparaissent à côté du cadavre de Mado, donc peut-être que finalement celle-ci était toujours en train de rêver, même dans le monde que nous croyons "réel". Et son suicide met fin à ce rêve, ce qui lui permet de retourner dans la vraie réalité, peut-être bien auprès de ses proches.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chelinka Profil de Chelinka
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:04

    C'est...

    2
    Rainy
    Samedi 22 Janvier 2011 à 11:34

    C'est un excellente interprétztion!;)

    3
    Vani-Chan Profil de Vani-Chan
    Samedi 9 Avril 2011 à 18:33

    c'est tres triste je pensai a autre chose avant de lire sa enfait je croyais quelle alai descendre et et sechaper 

    4
    Brahham Profil de Brahham
    Samedi 9 Avril 2011 à 18:49

     

    Oui mais en fait la fin n'est oas si triste que ça suivant comment on interprète Yume Nikki. Le monde dans lequel vit Mado peut très bien être un rêve, un coma, ou une autre dimension et sa mort entraine alors sa libération ^^

    5
    Vani-Chan Profil de Vani-Chan
    Samedi 9 Avril 2011 à 18:51

    sur mais bon je vais aps le telecharger psk je vais plerer sinn^^

    6
    Brahham Profil de Brahham
    Samedi 9 Avril 2011 à 20:10

    Tu n'as qu'à pas le finir ^^
    C'est déjà un sacré boulot de le finir en plus xD

    Tu peux tout simplement l'essayer pour voir l'univers, les différents mondes, les bruitages, etc. Je t'assure que c'est un jeu vraiment remarquable, et tu peux vraiment en profiter sans aller jusqu'à la fin ;)

    7
    Vani-Chan Profil de Vani-Chan
    Samedi 9 Avril 2011 à 20:52

    oki mais la povre elle a que sa chambre et le balcon mais il a lair boo

     

    8
    Brahham Profil de Brahham
    Samedi 9 Avril 2011 à 20:59

    Remarque tu es peut-être un peu jeune pour jouer à Yume Nikki, si la fin ou le jeu t'effraie ou te donne envie de pleurer tu vas garder un mauvais souvenir du jeu. Ce qui est dommage car non seulement c'est une oeuvre magnifique mais qui en plus amène à plein de réflexions intéressantes...
    Donc si tu ne te sens pas prête attend un peu, mais j'espère qu'un jour tu testeras, il vaut le coup ;)

    9
    Vani-Chan Profil de Vani-Chan
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:05

    c vrai que sa meffraie bocoup jy jouerai ver 14 15 ans^^cs sera passer je pense

    10
    Mad-Chi
    Mardi 16 Août 2011 à 21:36

    Lorsque je me reveille après avoir poser les 24 Effets, le balcon ne change pas :/ enfin, le ciel est toujours aussi....sombre >o<


    J'ai aussi vue sur Youtube, une "fin alternative" du jeu non officiel, lorsque on à tous les effets une nouvelle porte apparait, lorsque qu'on arrive au bout de celle ci, on arrive sur son balcon, on ne peux pas s'y echapper à moins de sauter, mais quand Mado saute, elle se reveille en tombant de son lit, puis elle sort de chez elle...


    C'est une bonne fin aussi :D

    11
    Samedi 20 Août 2011 à 12:42

    passe le lien de la video stp

    12
    Brahham Profil de Brahham
    Dimanche 21 Août 2011 à 15:37

    C'est bien étrange Mad-Chi que l'escabot n'apparaisse pas après avoir déposé tous les effets. Es-tu sûr d'avoir bien récupéré tous les effets et de les avoir bien tous déposés dans le nexus ?

    Ouais la fin alternative que tu as trouvée me parait plus rassurante ^^ Je serais curieux de voir la vidéo en question aussi.

    13
    LePhoenix89 Profil de LePhoenix89
    Lundi 31 Octobre 2011 à 21:38

    Ah ce jeu je l'admet que je me suis dit WTF ,car avec les décors lugubre l'ambiance je le déconseille au ame"sensible".

    Mais en foullant un petit peu l'univers a commenché est etre attirant .

    Bref fin un peu choquante mais intérésente.

    Je me le referais certainement.

    14
    Brahham Profil de Brahham
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 16:06

    Content que ça t'ait plu ^^

    15
    SarX
    Dimanche 17 Juin 2012 à 23:13

    Je viens tout juste de le terminer, et dire que j'ai trouver le jeu avec une vidéo you tube assez lugubre
    à vrai dire, mais j'aime ces ambiances là!

    Mais pour donner mon appriori sur le jeu, personellement ..
    que si on regarde un peu tout les objets, tou les niveaux et que l'on recolle tout les bout on peut trouver
    des choses pas mal intrésantes je pense.

    J'en viens donc à mon avis, les objets étant assez marrants ou originaux le fait que Mado' les laissent dans
    le Nexus, j'aurai plutôt dis le néant
    (parce que a part les portes et quelques dessins en arrière plan, aucune musique, ambiance assez morte)
    cela voudrai plutôt dire qu'elle laisse tout les moments qui l'on marquer et en les laissant dans une salle
    vide de vie, qu'elle les abbandonnent, les laisse mourir, les laisse derrière elle.
    d'ou la fin qui suit ...

    De plus quand on regarde les autres événements/personnages comme Masada, Poniko,
    Toriningen, Monoko... on peut voir (d'après ce qui est décris sur ce blog et je suis plutôt d'accord avec)
    que se sont des moments vraiment tristes et que la
    seule solution que Mado' est trouvé pour oublier tout ça est ... enfin voilà quoi ...

    J'ai dévoré le jeu. j'ai adoré, je suis pas mécontent d'avoir pris toute mon après-midi à jouer.
    J'AIME!

    16
    Giovanna-chan
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 16:56

    Personnellement j'ai aussi une autre appriori de la fin peut être qu'elle est vraiment morte mais les monstres à la fin montrent qu'elle a rejoint Masada et tout les autres donc un "good ending" et peut être qu'elle est heureuse avec eux. :3

    Enfin voila, ce n'est qu'une hypothèse.   

    17
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:29

    Je n'ai pas joué à Yume Nikki, mais ce jeu me fait réfléchir !

    J'ai vu deux autres fins sur Youtube, la bonne et la troll...

    La bonne : Mado va dans une zone bizarre, je me souviens plus, et à un moment, elle va sur son balcon, saute de son étage, se réveille. Elle est dans la réalité, et elle sort de chez elle ^o^

    La troll : Je ne sais plus trop ce qui se passe, mais Mado va sur le balcon, elle est entourée par Poniko, Masada, Monoko, Monoe, et par l'escabeau. On appuie sur espace pour sauter, et là !!! Mado parle !! Elle dit qu'elle ne veut pas plus se tuer... Et là on entre dans une discothèque chelou avec tous les persos qui se déplacent dans tous les sens 0.0 

    18
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:03

    J'ai retrouvé la vidéo dont tu parles :

    https://www.youtube.com/watch?v=QEFynLyeq1s

    La bonne fin est en effet bien sympa ^^ Mais manque un peu de mise en scène je trouve. La mauvaise c'est celle du jeu, et la troll est rigolote ^^

    19
    CL
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 03:38

    replica christian louboutin heels wash the dirty vestige on the face to go, the noodles is expressionless to sit to chair christian louboutin daffodil pumpsHands wreath chest, replica christian louboutin heels leisurely the along while didn't make a noise andreplica louboutin shoesthe show sonchristian louboutin glitter pumps also have some replica louboutin pumpsto frighten into replica christian louboutin pumpsinaction.TheChristian Louboutin young lady in past always acts crazy,fake christian louboutin in addition to going to bed a rest, Christian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platformhave no while being carefree a moment.replica christian louboutinBut Chen Yun inhermes replica, but let to show son whatever guessBuy Marlboro cigarettes, all can not guess her is just thinkingtrue religion factory outlet you come over.christian louboutin heels leisurely hurtled show son to flick to wave hand and signaled hintGiuseppe Zanotti Sneakers to show son to sit to ownly and nearby.Treat to show after son sit properly,Giuseppe Zanotti Sneakers Chen Yun is leisurely tiny tiny on smiling, have some to expectChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black of lookinging FREY WILLEat and showing the sonchristian louboutin spiked heelsme the affair in our mansionchristian louboutin glitter heels.We all haveGiuseppe Zanotti sale in mansiongiuseppe zanotti shoes which persons,Christian Louboutin Asteroid I am still all not clear now.Once saw everyone once inchristian louboutin narcissus pumps the food hall last time, have already in a hurry left.Giuseppe Zanotti online I didn't know they actually ischristian louboutin studded pumps I exactly should call what goodGiuseppe Zanotti Boots.Show son to turn head sideways to looking at leisurely,christian louboutin replica to blink eyes,Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps as if deep in thought of thought a short momentGiuseppe Zanotti Sneakers outletsay greatly not big, say small also not smallgiuseppe zanotti.going to be thegiuseppe zanottiwill be the available everywhere over the three snazzy designsmarlboro cigarettesprints make the marlboro outletCarrier an all in one steal for one of the more and the Hip Baby Carriers, although a bitGiuseppe Zanotti Boots top of the range at - has several Giuseppe Zanotti Wedge Sneakersunique that brings to mind and fabrics to FREY WILLE online shoplearn more Nicholas Kirkwood shoes about buy from You are going true religion outlet to want in no way kiss goodbye yourchristian louboutin stores fashion feel for those times when purchasing a carrier as there are a lot of available carriers as well as sale Giuseppe Zanotti Sneakersthese all will make also a multivalentino replicaearned a short time shelled out allowing an individual your little a minumum of one Baby wearing has been practiced also a number of years and is the fact because they are done true religion outlet online storeeverywhere across the planet both totrue religion jeans outlet and from rural China to educate yourself regarding goingvalentino shoes to be the mountains true religion outlet onlineof Peru. You can shop alsovalentino outletin your a lot of unique shops as part of your malls or otherwisecheap true religion as part of your many online shops intrue religion outlet sale your aimed at your site Improved fabric andGiuseppe Zanotti Sneakers onlineshoulder brace straps and head helptrue religion online outlet you achieve makes going to be the Evenflo Snugli Comfort Carrier a multi functional real steal true religion outlet store and goingvalentino outletto be the dual aspect entry buckles makes a resource box easygiuseppe zanotti outlet as well as for being hermes jewelryable to get the baby all around the and around town having to do with element The Buy Marlboro cigarettes online often a machine http://www.giuseppezanottis.cc.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :