• Kyukyu-kun

    Une jeune fille blonde qui vit tranquillement dans sa maison. Elle a une queue de cheval, un haut à col vert, une jupe beige et des chaussures rouges. Comme Madotsuki, elle vit dans une maison plutôt vide et semble de complaire dans sa solitude. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que vous arriviez chez elle . . .

    Un évènement aléatoire est lié à Poniko et peut faire apparaitre un mystérieux personnage. Plus d'infos pour le faire apparaitre ici, et plus d'infos sur Poniko et ce personnage plus bas.

    Kyukyu-kun
    La maison de Poniko

    Kyukyu-kun
    L'intérieur

    Kyukyu-kun
    UBOA apparait !

    Kyukyu-kun
    Le monde d'UBOA

    Spoils et Spéculations :

    Poniko et sa chambre pourraient être interprétés comme les premiers modèles du protagoniste et sa chambre, en raison des aspects familiers avec la chambre de Madotsuki.

    Peu importe ce que vous faites, elle ne semble pas prêter attention à vous. Les seules exceptions à cette règle sont de marcher vers elle avec le couteau et en utilisant l'effet chat. Bien qu'il est vrai qu'il s'agit d'un comportement adopté par de nombreux pnj.

     

    UBOA

    Lorsque vous éteignez la lumière dans la chambre de Poniko, il y a 1 chance sur 64 pour que l'évènement UBOA se produise. A ce moment, Poniko est remplacée par une créature ressemblant à un masque en noir et blanc et prononçant un continu "aaaaaaaaa". La lumière reste éteinte et essayer de la rallumer provoquera juste un flash. Il est aussi impossible de sortir de la maison. UBOA ne se déplace pas de lui même, mais il est possible de le faire bouger avec l'effet chat . Lorsque vous intéragissez avec UBOA, il vous envoit dans un monde en noir et blanc excepté le fond qui représente une créature en train de saigner. Cette zone est sans issue et vous serez forcé de vous réveiller ou d'utiliser la medamaude.

    Le nom d'UBOA vient d'un genre de thriller au Japon. À l'origine prononcé «uhoa (ooo-hwha), lorsqu'on le dit en criant avec effroi. Ce nom convient particulièrement bien à son apparence et à la situation.

    L'origine d'UBOA peut provenir d'un jeu appelé Treasure 1997 Mischief Makers, si ce n'est pas une coïncidence très étrange. Les habitants de la planète Clancer, ainsi que la plupart des objets sur la planète, tous noirs, les yeux creux ressemblant à ceux d'UBOA qui peuvent être à la fois recourbées vers l'intérieur ou vers l'extérieur, et une bouche béante habituellement noir. Les visages de la plupart des gens sont aussi blancs.

    UBOA est probablement un des facteur majeur du succès du jeu, en particulier dans la version anglaise. Beaucoup de joueurs non-japonais ont été introduits à travers UBOA sur Youtube. UBOA lui même est certainement, pour beaucoup de fans, la principale raison pour avoir téléchargé et exploré Yume Nikki.

    En raison du fait que le joueur est piégé, UBOA pourrait être interprété comme un sentiment de désespoir. Une autre interprétation très répandue est que UBOA est la vraie forme de Poniko, surtout parce qu'il la remplace lorsqu'il apparait.  


    votre commentaire