• Yume Nikki ゆめにっき

    Toriningen

    NEWS : J'ai mis les liens des versions anglaise pour .flow et Yume nisshi, ils devraient être plus accessible maintenant ;)

    Yume Nikki ("le journal du rêve") est un jeu d'exploration sur ordinateur crée par Kikiyama à partir du logiciel RPG-maker. Mais attention, Yume Nikki n'est pas un rpg, c'est avant tout un jeu d'aventure et d'exploration.

    Vous incarnez Madotsuki, une jeune hikikomori qui semble vivre dans l'espace limité qu'offre sa chambre et son balcon. Mais Madotsuki (aussi surnomée "Mado") ne semble pas souffrir de cette place limitée, car elle a un univers immense à explorer, celui de ses rêves.

    Votre but dans le jeu est donc d'incarner Mado et de parcourir ses rêves. Vous y rencontrerez des choses étranges, étonnantes, insolites, effrayantes et majestueuses. Impossible de savoir ce qui vous attendra dans la zone suivante, c'est ce qui rend le jeu si passionnant.

    Vous y rencontrerez aussi des ennemis, mais pas de quoi avoir peur, aucun d'entre eux ne peut vous blesser ou vous tuer.

    Yume Nikki est un jeu vaste et onirique, n'ayez pas peur de l'essayer, vous ne serez pas déçu.

    Links

    Voler comme une sorcière

    Toriningen


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    fruity
    Vendredi 22 Avril 2011 à 19:25

    C'est sur PC? Si c'est sur PC, DS ou Wii, je vais peu être me le procurer ...

    2
    Dimanche 24 Avril 2011 à 20:54

    merci pour té visite

    3
    Brahham Profil de Brahham
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:22

    C'est sur PC et c'est gratuit Fruity ^^

    L'installation n'est pas lourde en plus.

    4
    fruity
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:23

    ah, merci! je pense que je vais le télécharger (un fois que j'aurais terminé de télécharger un concert)

    5
    Brahham Profil de Brahham
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:26

    (quelle réponse rapide xD)

    super ;)

    6
    fruity
    Lundi 25 Avril 2011 à 14:31

    lol! ^^

    ah, c'est bon! je vais le télécharger maintenant! ^O^/

    7
    Samedi 14 Mai 2011 à 13:04

    trop classe ton blog !
    *O*
    JDR 

    8
    San Hime Profil de San Hime
    Samedi 14 Mai 2011 à 13:56

     

    Merci ^^

    9
    Hikaru 72
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:37

    sa a pas l'air mal comme jeu ...

    10
    Hikaru 72
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:38

    tu me donnera ton avis si tu y joue ?

    11
    Hikaru 72
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:39

    et c'est vrai que ton blog est simpa ^^

    12
    San Hime Profil de San Hime
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:40

    Oui, pas de problème ;)

    Merci ^^

    13
    Wave the swallow.
    Samedi 14 Mai 2011 à 19:21

    Bonne continuation :)

    14
    Jeudi 26 Mai 2011 à 15:17
    15
    Miyani
    Vendredi 3 Juin 2011 à 18:53

    Coucou,


    j'hésite a le télécharger :/

    16
    San Hime Profil de San Hime
    Vendredi 3 Juin 2011 à 19:01

     

    Tu peu toujours tenter ^^

    le jeu n'est pas très lourd de toute façon

    17
    Miyani
    Vendredi 3 Juin 2011 à 19:02

    Ah ouff alors parce que j'ai plus beaucoup de place sur mon pc xD Mais on ne s'ennuit pas en fesant le jeu ? Parce que si un jeu ne m'interesse pas des le début j'arrete :/

    18
    San Hime Profil de San Hime
    Vendredi 3 Juin 2011 à 21:31

    Bah sa arrive à tous le monde, mais le jeu est très mystèrieu et intrigant. Si tu aime découvrir des mondes très atypique, tu sera servi ;)

    19
    Gumi vocaloid
    Samedi 4 Juin 2011 à 20:00

    J'ai commencé à jouer, et j'adore *o*

     

    20
    San Hime Profil de San Hime
    Samedi 4 Juin 2011 à 20:21

    Super ^^

    21
    Botte-boy Profil de Botte-boy
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:20

    j'adore trop ton blog San Hime^^

    22
    San Hime Profil de San Hime
    Mardi 7 Juin 2011 à 17:01

     

    Mercii ^^

    23
    Botte-boy Profil de Botte-boy
    Mercredi 8 Juin 2011 à 13:34

    de rien

    24
    xDaisux Profil de xDaisux
    Samedi 11 Juin 2011 à 12:35

    Très jolie Blog :)  Je pense Essayé ce jeu !

    25
    San Hime Profil de San Hime
    Samedi 11 Juin 2011 à 12:53

    Super, j'espère qu'il te plaira ^^

    26
    xDaisux Profil de xDaisux
    Samedi 11 Juin 2011 à 13:12

    Bah Je n'est pas trop compris ! o_o' y'a t'il un but réelle ? ou c'est juste de l'exploration ?

     

    Sinon il  me plais ! Je suis un peu perdu du à l'absence de repére mais ce jeux est intriguant !

    27
    Brahham Profil de Brahham
    Samedi 11 Juin 2011 à 13:20

     

    On peut dire qu'il y a un but dans le jeu oui, c'est de trouver les 24 effets pour accéder à la fin du jeu.

    Mais le plaisir qu'on a à y jouer vient en général avant tout de l'exploration et de l'ambiance du jeu ^^

    28
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:47

    sa existe en anime?_?

    29
    Brahham Profil de Brahham
    Samedi 18 Juin 2011 à 10:12

    A ma connaissance, il n'y a pas d'anime officiel. par contre beaucoup de fan arts et de courtes vidéos ou séquences animés circulent sur la toile ^^

    30
    San Hime Profil de San Hime
    Samedi 18 Juin 2011 à 10:24

    Non, il n'y a pas d'anime sur ce jeux, bien qu'il soit assez connu sur le net japonais. C'est rare qu'un jeu non fait pas des pro ou des boites soit repris en anime ^^"

     

    31
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:15

    oki c juste quil y a des image  comme si setai tirer danime mici co mm^^

    32
    Samedi 25 Juin 2011 à 13:14

    Bonjour, San-Hime ^^ comment tu vas ? bravo, tu as bien arrangé le blog, il est super XD dsl, j'ai été peu présente ces temps derniers, ça a été un peu lourd après l'embolie pulmonaire de mon homme, puis j'ai voulu faire un peu ce que je voulais après l'expo de peinture début Juin... mais j'ai rouvert Psyché, ça yest XD maintenat il ne me reste plus qu'à y rester régulièrement ! Voilà ! Gros bisous à toi ! Bon week-end !

     

    33
    Samedi 6 Août 2011 à 22:59

    slt ton blog est super bonne conti..

    34
    Mercredi 24 Août 2011 à 05:55
    Est-ce que il faut une connexion a internet pour jouer?
    35
    San Hime Profil de San Hime
    Mercredi 24 Août 2011 à 12:56

    Non, il ne s'agit pas d'un jeu en ligne ^^

    36
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:07

    Ok, merci. Mais le telechargement se fait en ligne x3 , c'est ca?

    37
    San Hime Profil de San Hime
    Jeudi 25 Août 2011 à 09:52

    En ligne ? Ben a ce que je sache, si tu veux télécharger ce jeu tu aura besoin d'internet x)

     

    38
    Kasandora
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:43

    Coucou, e..eu..euh, je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mas, je voudrais savoir euh ben, .... en fait non je sais pas, en fait, et ben en fait, je voulais savoir si c'était un jeu qui fait peur, ou qui surprend..? Mais je sais pas, d'habitude je déteste tout ces trucs, genre étranges et tout ça, mais là, euh ben c'est trop bizarre j'ai trop envie d'en savoir plus, ben aussi parce que en fait au début je savais pas que c'était un jeu, je regardais des vidéos d'anime comme à mon habitude, et je tombe sur une vidéo de yume nikki, ça m'a tout de suite plu et tout... Et je voulais aussi, savoir si c'est un jeu déconseillé au moins de chai pas quoi ^^ bon je sais je suis pas un bébé non plus j'ai 14 ans, mais euh voilà je sais meme plus ce que j'étais venue demander au départ... Et au fait pardon, parce que je comprends rien aux blogs et tout, donc j'arrive as à faire les liens entre les pages, donc je veux aussi, enfin, voudrais s'il vous plait, savoir où aller pour le télécharger... Est-ce payant ? Et en français ? J'attendrais une réponse..merci. (Enfin, si j'arrive à retrouver la page du blog, comme je suis vraiment pas douée...)

    39
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 20:07

    coucou beinvenue oui il est gratuit^^oui il est en fransai(sur le blog ya pour telecharger)moi chui trop jeune pour le voir se jeu(jai peur)masi toi tu est grande donc voili^^

    40
    Brahham Profil de Brahham
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:33

    Bonjour ^^

    Eh bien le jeu contient quelques ambiances un peu gores et angoissantes, mais aussi des ambiances assez  charmantes et envoutantes. Le jeu contient tout de même peu d'éléments effrayants, d'autant plus qu'il est impossible de se faire blesser ou tuer, c'est un jeu d'exploration pas d'aventure/action.

    Donc si le jeu t'intéresse je te conseille de l'essayer ;)

    Tu peux le télécharger sur cette page :

    http://yume-nikki.eklablog.com/telecharger-le-jeu-yume-nikki-c383200

    Et merci pour avoir renseigner notre visiteuse neko chi =)

    41
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 18:35

    =D c normal^^

    42
    Kasandora
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:31

    D'acord ! wah je pensais jamais retrouver la page. Ni qu'on allait me répondre !! O.O

    merci à vous deux, mais est-ce payant ? de toute façon je peux pas le télécharger maintenant, faut que j'attende mon anniv' >.< pour avoir enfin mon ordi.

     

    Et le jeu, est-ce qu'on peut se perdre dedans ? j'veux dire, euh on est bloqué par exemple, est-ce qu'il y a toujours un moyen de secours pour s'en tirer ? parce que ces moments là me font toujours vraiment peur .

    C'est un jeu sur pc, on joue avec le clavier ? ou la souris ? ou les deux ? (oui je parle pour rien dire..)

    est-ce qu'il est long ? 

    Du genre comme zelda un jeu hyper long ?

    est-ce qu'on s'accroche vite ? 

    Est-il ennuyant ?

    Stimulant ?

    Chui bète -_- c'est un jeu d'exploration... bon suffit juste d'explorer.

    Vous savez j'ai peur du noir, rien qu'en regardant les vidéos je flippe maintenant le soir dans mon lit. et puis j'ai peur de réver d'un truc chelou ! donc je dors pas.

    Du moins j'essaye... 

    Est-il long à télécharger ? Ou pas du tout ? si je par exemple je le lance le matin avant d'aller au lycée, je rentre l'après midi le téléchargement sera fini ? ou alors il faut rester avec l'ordinateur pendant le téléchargement pour mettre des "ok" ou "j'accepte les règles de recommendations"... des trucs du genre ?

    Il est en ligne le jeu ? il vous a plu ?

    Il est destiné aux publics ou déconseillé aux mineurs...? des trucs comme ça quoi ^^

    J'attends une réponse merci d'avance ♥ !!

    43
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:32

    c gratuit sur le lien quellre a donnner

    44
    Kasandora
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 19:34

    Oui mais il y a deux liens avec, ce sont les memes ?

    45
    Brahham Profil de Brahham
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:07

    Wouah que de questions xD
    Alors pour te répondre dans l'ordre :

    "mais est-ce payant ?" = non comme l'a dit Neko chi, télécharger le jeu et y jouer est totalement gratuit.

    "Et le jeu, est-ce qu'on peut se perdre dedans ?" = Ah oui ça on peut xD

    "j'veux dire, euh on est bloqué par exemple, est-ce qu'il y a toujours un moyen de secours pour s'en tirer ?" = Heureusement oui. A tout moment du jeu tu peux revenir à ton point de départ. En fait dans le jeu tu explores les rêves de Madotsuki. Et donc à tout moment tu peux appuyer sur une touche pour te réveiller. Après Madotsuki peut se rendormir et retourner explorer ses rêves depuis le point de départ.

    "C'est un jeu sur pc, on joue avec le clavier ? ou la souris ? ou les deux ? (oui je parle pour rien dire..)" = Non non ce n'est pas une question inutile. Le jeu ne se joue qu'au clavier.

    "est-ce qu'il est long ?" = Pour le finir je dirais qu'il faut passer une dizaine d'heures à tout cassé. Par contre c'est quasiment impossible de le finir sans la solution, certains items sont très bien cachés ^^

    "Du genre comme zelda un jeu hyper long ?" = En fait l'univers du jeu est immense, donc pour tout explorer ça prend beaucoup de temps. Néanmoins la durée de vie est inférieure à celle d'un zelda je dirais.

    "est-ce qu'on s'accroche vite ?" = Je pense que oui, il y a tellement à découvrir qu'au début c'est assez prenant. Bien sûr il faut aimer ce genre de jeu et l'ambiance quand même ^^

    "Est-il ennuyant ?" = Au bout d'un moment on peut se lasser d'explorer le jeu je pense oui. Il y a certaines zones qui sont un peu vides, mais d'autres plus intéressantes ;)

    "Stimulant ?" = Je ne dirais pas vraiment qu'il est stimulant. Plutôt intéressant, et rêveur ^^

    "Vous savez j'ai peur du noir, rien qu'en regardant les vidéos je flippe maintenant le soir dans mon lit. et puis j'ai peur de réver d'un truc chelou ! donc je dors pas." = Si tu crains vraiment que le jeu peut t'amener à avoir des angoisses, tu ferais mieux de passer ton chemin. En tout cas le jeu n'a pas vocation à être angoissant, c'est surtout un voyage dans le monde du rêve et les mystères qui entoure une jeune héroine. A toi de voir si tu veux te lancer dans l'aventure ;)

    "Est-il long à télécharger ?" = Le jeu n'étant pas très lourd, ça devrait être assez rapide (bien que ça doit dépendre de la vitesse de ta connexion bien sûr).

    "ou alors il faut rester avec l'ordinateur pendant le téléchargement pour mettre des "ok" ou "j'accepte les règles de recommendations"... des trucs du genre ?" = Non rien de tout ça.

    "Il est en ligne le jeu ?" = Non il n'est pas en ligne.

    "il vous a plu ?" = Oh oui énormément =)

    "Il est destiné aux publics ou déconseillé aux mineurs...? des trucs comme ça quoi ^^" = Il n'y a aucune recommendation à ce sujet mais je le conseillerais plutôt aux plus de 12 ans. Néanmoins ça dépend de la précocité de chacun.

    "Oui mais il y a deux liens avec, ce sont les memes ?" = L'un est l'installeur et l'autre est une archive contenant l'installeur, donc que tu télécharges l'un ou l'autre ça revient quasiment au même. Le mieux est que tu télécharges l'installeur puis le lance. Mais si tu n'arrives pas à le télécharger alors prends l'autre lien ;)

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

    46
    Naka-sama
    Mardi 27 Septembre 2011 à 20:47
    47
    Naka-sama
    Mardi 27 Septembre 2011 à 20:47

    J'aime bien ton blog^^  Il est cool!

    48
    Naka-sama
    Mardi 27 Septembre 2011 à 20:49

    Aller salut! Et bon courage pour la suite!

    49
    Kasandora
    Lundi 24 Octobre 2011 à 21:33

    merci beaucoup pour toutes tes réponses et je vais le télécharger et je vais essayerr de le finir aussi sans soluce xD je vais bien galérer mais au moins il va durer parce que après c'est vrai qu'on est un peu deg et c'est mieux de découvrir par soi meme, mais apres j'ai peur depas tout voir ni explorer donc je ferais surement quelques tours sur des sites de soluce..

    50
    Brahham Profil de Brahham
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:24

    Oui explore déjà un maximum par toi même, et lorsque tu en auras marre alors va voir la soluce ^^

    51
    Meryhl L. Jefferson Profil de Meryhl L. Jefferson
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:29

    Salut, San Hime ^^ bon week-end et gros bisous !

    52
    San Hime Profil de San Hime
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 22:19

    Merci, à toi aussi ;D

    53
    Kasandora
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 10:30

    Je n'arrive pas à sauvegarder ! Je vais sur le bureau quand je suis éveillée et ça fait une musique, ça fait une espèce de zoom on va dire sur le bureau, mais apres je fais quoi ?? help !

     

    54
    Kasandora
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 11:58

    nan en fait euh c'est bon mdr j'ai réussi xD

     

    55
    Kasandora
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 11:59

    en tout cas, le jeu est encore mieux que je l'immaginais ! j'aime vraiment beaucoup !

    56
    Kasandora
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 13:00

    J'ai vu de ces trucs...le jeu me fait trop peur là

    57
    Kasandora
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 17:12

    SVP on ne peut pas tuer avec le couteau ?? Comment faut faire alors ? Le couteau change juste de main ça sert à rien non ??

    58
    Meryhl L. Jefferson Profil de Meryhl L. Jefferson
    Vendredi 6 Avril 2012 à 22:09

    Joyeuses Pâques arigato

    59
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:44

    Bonjour,bonjour! ça faisait longtemps que je n'était pas venue ici! En fait je tiens à te remercier pour tout ton travail; car à vrai dire je suis revenue pour relire cette histoire! ^^

    Donc merci pour ton travail!

    60
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:16

    Hello ^^

    En fait on a réalisé ce blog à deux avec San Hime. Elle a fourni pas mal de liens, créé les extra et a aussi réalisé le design du blog. De mon côté j'ai écrit la solution (ou traduit depuis des sites anglais) et j'ai rajouté des screenshot pour rendre mes explications plus claires. On a eu beaucoup de boulot, mais je suis quand même fier du résultat :)

    En tout cas, content que le blog t'ait plu ! ;)

    61
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:07

    Ah je vois! Je me disais aussi que vous étiez deux :3

    Merci à vous pour le contenu! :3

    62
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:48

    De rien ! ^_^

    63
    Samedi 9 Août 2014 à 16:22

    J'aurais juste une question par rapport au Yume 2kki...C'est une suite? Ou une aventure parallèle? :3

    64
    Mercredi 20 Août 2014 à 13:44

    Alors, je n'y ai jamais joué, donc je ne suis pas tout à fait sûr. Le jeu est décrit comme une suite, mais on y incarne un nouveau personnage qui vit exactement les mêmes choses que Madotsuki dans Yume Nikki, donc ça m'a plutôt l'air d'être une aventure parallèle...

    En tout cas le jeu est du même genre, mais à priori bien plus grand et plus fourni. Je pense que je vais l'essayer pour me faire une idée ^^

    65
    Mercredi 20 Août 2014 à 22:17
    D'accord merci beaucoup ! :DD
    66
    Samedi 13 Février 2016 à 22:48

    Salut ! Je me demandais où est le lien où vous avez télécharger la souris, elle est kro bien et kro belle cool

     

    67
    Lundi 18 Avril 2016 à 14:20

    Salut =)

    On peut en trouver un ici qui ressemble pas mal :
    http://www.deviantart.com/art/Yume-Nikki-Pack-Cursor-578712385

    Je ne sais plus trop comment on avait fait pour créer le curseur souris du blog. Après tu peux aussi te le refaire manuellement, en jouant un peu avec GIMP et Paint ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :