• Kyukyu-kun

    C'est l'héroine du jeu, et la seule dont le nom est officiellement connu. Son âge est indéfini, elle pourrait avoir entre 9 et 25 ans, impossible d'en être sûr. La seule chose plus ou moins certaine à son sujet est que c'est une hikikomori, car elle remue la tête en signe de refus lorsque le joueur essaye de sortir de la chambre dans le monde réel.

    C'est une brune avec des couettes. Elle porte un haut rose avec centre un motif avec des carrés blanc et noir. Elle a aussi une jupe violette et des chaussures rouges. Pendant le jeu elle semble aussi garder les yeux fermés.

    Madotsuki n'a pas grand chose à faire dans sa chambre. Son téléviseur ne reçoit pas de chaines, de sorte qu'il ne lui sert qu'à jouer à un jeu, Nasu. Elle peut aller à l'extérieur sur le balcon, qui semble être assez élevé d'ailleurs, et la vue semble toujours être bloquée par le brouillard.

     

    Kyukyu-kun

    Spoils et Spéculations :

    Le monde réel

    La raison pour laquelle Madotsuki fait tous ces rêves étranges et déstabilisant est au centre des théories. La jeune fille ne semble jamais (ou presque...) être effrayée, même quand ses rêves comportent des éléments sanglants ou prompts à mettre le joueur mal à l'aise. Ainsi, certains pensent que Madotsuki vit dans un monde post-apocalyptique, peut-être peuplé de créatures pire que tout ce qu'elle peut voir dans ses rêves, et que par conséquent elle les préfère au monde extérieur. (théorie trouvée sur http://yume-nikki.skyrock.com).

    Kyukyu-kun

    Le Rêve

    Ce qu'on peut voir dans les rêves de Madotsuki semble faire allusion à son état émotionnel. Madotsuki est certainement juste une rêveuse lucide qui essaye de fuir sa tristesse en explorant ses rêves pour le plaisir et la découverte de soi. Il est possible que Madotsuki soit déprimée, et que ses rêves sont causés par ses médicaments. La dépression pourrait expliquer les images glauques, le désespoir, et le suicide à la fin du jeu.

    Kyukyu-kun

    Le Nom

    Le mot "Madotsuki" (窓 付き) signifie «fenêtre», comme dans une ouverture ou judas. Ce n'est pas un nom commun au Japon, et en fait, il pourrait même ne pas être le nom du personnage principal. Il pourrait simplement être une description du personnage. Il pourrait également être un moyen de conserver le thème du jeu : la solitude, en donnant à l'héroine un nom impersonnel plutôt qu'un nom de personne.

    Etrangère

    Certains fans pensent que Madotsuki n'est pas japonaise, mais américaine, anglaise ou d'une autre nationalité. Le créateur du jeu est japonais, et l'appartement Madotsuki a l'air japonais, mais son mobilier lui est plus européen. Par exemple le lit qui n'est pas typiquement japonais. Tous ces faits conduisent de nombreux fans à croire que l'une des raisons de la dépression de Madotsuki est qu'elle vit au Japon, mais qu'elle est étrangère. Elle ne parle pas japonais, et se sent isolée du reste des habitants pour cette raison. Cette théorie est renforcée par le fait qu'il n'y a pas de dialogue dans le jeu, uniquement des chiffres et des sons. Discours et lettres est ce qui définit un langage, et Madotsuki semble vouloir les éviter.

    Kyukyu-kun

    Accident de la route

    On pense que Madotsuki a été impliquée dans un accident de la circulation dans son passé - le même accident que Monoko certainement. Le trou dans le ventre de Monoko est supposé être en rapport avec sa mère enceinte. Les têtes coupées dans le monde monochrome pourraient être celles de ceux qui sont morts dans l'accident et peut-être s'agit-il de la mère et du père de Madotsuki. Monoe pourrait être une soeur défunte. L'effet tête tranchée peut être lié à la mère ou le père décapité à l'avant du véhicule. Et l'effet feu de signalisation pourrait être lié à l'accident survenu à cause d'un feu rouge.

    Kyukyu-kun

    Le Viol

    Il est possible que Madotsuki ai été violée par le passé. Son exil volontaire pourrait être un exemple de sa honte et de son désir d'isolement. L'existence de Kyukyu-Kun pourrait représenter une crainte d'une nouvelle victimisation. Il y a aussi un monde avec de nombreux bras, jambes et yeux, qui pourraient être ajoutés à la thèse du viol. Certains monstres ont aussi la forme de femme enceinte égorgée ou avec la tête coupée, ce qui implique une peur du viol, la grossesse forcée. Poniko pourrait représenter Madotsuki avant l'incident. Sinon, Poniko pourrait être une métaphore sur la confiance et le bonheur qui ont été remplacés par le désespoir (représenté par UBOA) lors d'un incident qui s'est produit dans le noir par un malheureux hasard.

    Kyukyu-kun


    5 commentaires